Shop - Emaux d'Art de Longwy

Emaux d'Art de Longwy -  Boule Japon en Emaux de Longwy
Emaux d'Art de Longwy - Christian Leclercq - Maître Céramiste en Emaux de Longwy
Go to content
We welcome you in a vast exhibition-sale space where you can discover the Exclusive Creations of our Master Ceramist and “Best Worker of France”: Christian LECLERCQ

With his concern to protect the “Longovicien” heritage, Christian Leclercq staged, in his showroom, a rigorous selection of ancient earthenwares and enamels of Longwy; offering you a wide choice of objects to acquire.

Fascinated by ceramics, Christian LECLERCQ also presents many ceramics from the biggest factories in Lorraine, in France and in Europe to allow, visitors, to discover the wealth of the earthenware heritage.

An address rich in discoveries known by museums, enthusiasts, art lovers and collectors from Europe and from the world.
A different shop which deserves your visit!
  
Opening Hours

 
Monday to Saturday
09:00 - 12:00
14:00 - 18:00
We received, by the Chamber of commerce and industry, the price “la Palme d’Or” as a reward for our quality service towards our customers.  Furthermore, we were the only earthenware factory retained by the magazine VSD during the Tour de France 2017 in Longwy; as well as by Radio France Bleue. We are also referenced in two tourist guides:  Petit Futé and Le routard.
Back to content

Boutique - Emaux d'Art de Longwy

Emaux d'Art de Longwy - Christian Leclercq - Maître Céramiste en Emaux de Longwy
Emaux d'Art de Longwy - Christian Leclercq - Maître Céramiste en Emaux de Longwy
Emaux d'Art de Longwy -  Boule Japon en Emaux de Longwy
Aller au contenu
Nous vous accueillons dans un vaste espace d’exposition-vente au sein duquel vous pourrez découvrir les Créations Exclusives de notre Maître Céramiste & Meilleur Ouvrier de France  : Christian LECLERCQ.

Avec son souci de préserver le patrimoine Longovicien, Christian Leclercq a mis en scène dans son showroom, une sélection rigoureuse de faïences et d’émaux de Longwy anciens ; vous offrant ainsi un large choix d’objets à acquérir.

Passionné par la céramique, Christian LECLERCQ vous présente aussi de nombreuses céramiques des plus grandes manufactures Lorraine, de France et d’Europe afin de permettre, aux visiteurs, de découvrir la richesse du patrimoine faïencier.

Une adresse riche de découvertes connue des musées,  des passionnés, des amateurs d’art et collectionneurs d’Europe et du monde.
Une boutique différente qui mérite votre visite  !
Horaires d’ouverture

Lundi au Samedi
09:00 h - 12:00 h
14:00 h - 18:00 h
Nous avons reçu la " Palme d'Or " prix décerné par la Chambre de Commerce et d'Industrie pour la qualité du service apporté à nos clients. De plus nous avons été la seule faïencerie retenue par le magazine VSD lors du Tour de France 2017 à Longwy ainsi que par Radio France Bleue. Nous sommes référencés également dans les guides du Petit Futé et Le Routard.
CONTACT
Place Salvador Allende
F-54400 Longwy-Bas

Tel +33 (0)3 82 25 71 46
© Emaux d'Art de Longwy - Réalisé par Fabien-Hubert Leclercq
Retourner au contenu