A

R

T

I

S

T

E

emaux-d-art-de-longwy-chat-bleu-tradition

Napoléon en Barbotine 1969

Pièce unique



emaux-d-art-de-longwy-christian-leclercq-meilleur-ouvrier-de-france-maitre-artisan napoleon-bonaparte-peint-en-barbotine-par-christian-leclercq-aux-emaux-de-longwy

Christian Leclercq


Dès son enfance il est attiré par le domaine artistique et intègre la seule entreprise de LONGWY qui ouvre ses portes à ce genre de carrière : La Société Historique des Faïenceries de Longwy du Baron d’HUART. A retrouver sur www.lesvieuxlongwy.com


Volontaire, passionné et travailleur acharné, il multiplie les expériences professionnelles et les heures en passant par toutes les étapes de fabrication afin d'acquérir le savoir-faire qui le conduira vers le métier de Céramiste. Il met au point de nouvelles techniques de fabrication et élargit la gamme de couleurs  d’émaux en tant que responsable du laboratoire et propose à la direction de nouvelles créations qui nombreuses, seront commercialisées.


Riche de cette expérience, il obtient à 25 ans son diplôme de Meilleur Ouvrier de France (1972) et intègre le cercle très fermé des Décorateurs de l’atelier d’Art des Emaux de Longwy. Afin de pouvoir exprimer librement son talent, sa créativité et son propre savoir-faire, il crée sa Manufacture  «  EMAUX d’ART de LONGWY  ».


Christian Leclercq  a toujours eu pour objectif de proposer à un public d’amateurs exigeants, des créations  de fabrication soignée à très haute valeur ajoutée valorisant ainsi la maîtrise de l’émail grâce à son savoir-faire d’exception, une qualité «  Made in France  ».




Caresser et contempler une de ses pièces est une expérience unique à découvrir !


Carrière


- 1961 à 1976  :

Apprenti, Décorateur céramique, Responsable du laboratoire, Meilleur Ouvrier de France, Christian Leclercq a appris son métier et s’est forgé une solide expérience au sein de la Faïencerie historique d’HUART de Longwy.

- 1976 à 1988  :

Création de l’Atelier du bois des Seigneurs.

- 1988 à nos jours  :

Créations des EMAUX D’ART DE LONGWY (Sté)  avec pour ligne de conduite, à laquelle Christian Leclercq est très attaché, la mise en œuvre de son savoir-faire rare et complexe pour obtenir des objets d’art sublimés par une technique de décoration sur faïence datant de la fin du XIXème à Longwy.


Aujourd’hui les EMAUX D’ART DE LONGWY  se distinguent par l’obtention  de nombreuses reconnaissances de l’excellence Française et du  savoir-faire d’exception détenus par cette Maison à travers la compétence de son personnel.

Adresse & Boutique :

Place Salvador Allende

F-54400 LONGWY-BAS

Tel +33 (0)3 82 25 71 46


Leclercq

  Longwy

    Lorraine

© Emaux d’Art de Longwy

manufacture-emaux-d-art-de-longwy-meilleur-ouvrier-de-france-epv-christian-leclercq
Accueil Artiste Décors Labels Actualités Médias Expertise Restauration Boutique
Home Contact

Mentions Légales

emaux-d-art-de-longwy-christian-leclercq-meilleur-ouvrier-de-france

Excellence & Savoir-faire récompensés

Office Tourisme Pays de Longwy

logo-manufacture-emaux-d-art-de-longwy

Réalisation Fabien-Hubert Leclercq


manufacture-emaux-d-art-de-longwy-labels-recompenses-meilleur-ouvrier-de-france-epv-atelier-de-maitre-ceramiste-leclercq-christian